vendredi 12 février 2010

Send in the clowns

Oh putain, j'avais pas fait gaffe, mais en allumant la radio ce matin, je me suis retrouvé noyé dedans au débotté. Les Jeux Olympiques d'Hiver ! Ils sont de retour ! Déjà !

Merde... Ah ouais, quatre ans déjà depuis les précédents. Ça veut dire aussi que la Coupe du Monde de Foot arrive aussi à grands pas. Pfff... Ça s'annonce bien, cette année 2010, en fait. C'est pas avec ça que je vais rallumer la télé, tiens. Mais les paris sont ouverts : combien de morts sur le bord des pistes ? Combien de scandales de dopage ? Combien d'incidents diplomatiques ? Voilà où est le vrai spectacle.

Ah, et faut pas que j'oublie de me renseigner sur les horaires des compétitions de curling, aussi, par pur vice. Le curling, j'adore. De la pétanque en bullet-time scénographiée par Andrew Blake, forcément, je ne peux qu'adhérer au concept.

Bon, ça veut dire aussi que je dois acheter un programme télé. Ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années. Ou au moins prendre le temps de le feuilleter chez le marchand de journaux. Ce qui veut dire sortir de chez moi pour aller au marchand de journaux. Et depuis que les deux bureaux de tabac du coin font plus les journaux à part le Parisien, ben c'est loin, le marchand de journaux, faut aller à la gare et aux bonnes heures, encore.

Trop dur, la vie, des fois.

6 commentaires:

  1. "De la pétanque en bullet-time scénographiée par Andrew Blake, ..."

    Bon ben là, juste LOL. :)

    Sinon pour les programmes TV, tu as des sites comme http://www.programme-tv.net qui font ça très bien.
    (Mais bon, c'est vrai que tu loupes les gags de Garfield et de Titeuf déjà publiés 20 fois)

    RépondreSupprimer
  2. oui, faudrait que j'aille sur des sites regarder les programmes TV. mais même ça, je le fais qu'en pointillés. c'est dire si la télé me fait envie, en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends tout à fait, c'était simplement pour t'éviter l'humiliation publique chez ton marchand de journaux.

    "- Vous savez, là, le grand monsieur qui fait des livres, il ne regarde pas la télé !
    - Rhôôôôôôôôôhhhh !"

    RépondreSupprimer
  4. D'un autre côté, ça réduit notablement mon exposition à des substances nocives comme Jean-Pierre Pernod ou Benjamin Castoi-ldi.

    RépondreSupprimer
  5. Boh, suffit de pas presser le bouton 1 de la télécommande, et ça limite quand même gravement les risques les plus pernicieux. En plus, les JO commencent très fort: déjà un mort. Déjà que ça me gonfle, si en plus ça se met à concurrencer le Pas Paris-Pas Dakar, où va-t-on?

    Je note avec satisfaction que tu es perméable aux comédies musicales et que ton titre a subi l'influence de la présentation à Paris d'"A Little Night Music", dont "Send in the clowns" est la chanson la plus célèbre...

    RépondreSupprimer
  6. je suis ravi que tu aies remarqué. en fait, je connaissais la chanson par la version de Frank Sinatra. ce n'est qu'à l'occasion de la sortie parisienne de Little Night Music que j'ai appris que...

    Donc oui, je dois m'adoucir avec l'âge.

    RépondreSupprimer