mardi 5 janvier 2010

Crusades, c'est maintenant !

Si la date de sortie officielle est demain (si j'ai tout bien compris), il semblerait que des libraires l'aient déjà reçu. Des lecteurs m'ont d'ores et déjà signalé avoir réussi à se procurer l'album.

Cool. Donc vous savez ce qui vous reste à faire, demain, des l'aube, à l'heure ou blanchit la campagne : foncez chez votre dealer de BD, tambourinez à la porte, et ne repartez que dûment muni de votre exemplaire de Crusades tome 1, le Spectre aux Yeux d'Argents, toujours par Izu, Nikolavitch et Zhang Xiaoyu.


14 commentaires:

  1. Ah chouette, bonne nouvelle. J'aime bien la manière du dessineux de modeler les ombres à la Toppi. Il a un style très élégant.
    Par contre le lettrage, j'suis moins fan.
    Bon, hâte de lire ça, alors.

    RépondreSupprimer
  2. Là, c'est une typo qu'on avait pour différencier les personnages parlant d'autres langues.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, alors déjà, demain, à l'heure où blanchit la campagne, on se caillera les meules. Météo France, qui ne propage pas que des conneries, annonce -3°C sur Bordeaux.

    En plus, c'est tôt, faut se lever. Berk.

    Et surtout, surtout!, en prenant avec générosité 9h00 comme heure approximative de blanchissement rural en cette période de l'année encore proche du solstice (et je tiens compte avec beaucoup d'indulgence du débordement métaphorique), il y aura encore une bonne heure à se cailler les meules sur le pas de la porte en attendant que le responsable de n'importe quelle librairie qui se respecte daigne laisser entrer le maniaque frigorifié qui a arrêté de tambouriner à sa porte pour claquer des dents sur un rythme saccadé de castagnettes épileptiques.

    Alors, on ira voir dans l'après-midi, chaudement couvert, et c'est marre.

    Voilà.

    Non mais.

    RépondreSupprimer
  4. tu n'as aucun sens de la poésie et du dépassement de soi.


    en plus, je suis certain que tu es très bien, en Fred Astaire bucco-dentaire.

    RépondreSupprimer
  5. tiens... je viens de modérer mon premier spam. un type qui voulait vendre des Nike et autres grolles pour gens qui aiment se secouer la couenne et ce genre de conneries.

    c'est le début de la gloire.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais vu juste!

    Bien sûr.

    Quand je suis sorti, peu après huit heures et demie, pour aller quérir mon Canard enchaîné et mes trois croissants du mercredi matin, de façon à lire l'un en trempant les autres dans le thé chaud (attention à bien respecter la position respective des accessoires), Bordeaux a été sous le coup d'un abondant parachutage neigeux qui a laissé la ville abasourdie sous deux centimètres de poudreuse enchanteresse. Le tram s'est arrêté, les trottoirs sont devenus glissants, les dalles de la rue Sainte-Catherine se sont transformées en piège mortel (dalles qui couvrent fort joliment cette artère commerçante, mais sont judicieusement polies de façon à devenir des patinoires improvisées à la première goutte d'humidité — le look prime sur le risque de jambe cassée).

    Par chance, j'avais décidé de ne pas m'aventurer dans les zones des librairies de bédé, j'ai donc réussi à rentrer vivant. Pas sûr que je me hasarde dehors même cet après-midi. Il me faudra espérer que le stock d'albums tiendra encore un jour.

    RépondreSupprimer
  7. Bon, j'ai mon exemplaire.

    Malgré la neige, malgré le froid.

    T'as intérêt à faire des dédicaces ici ou là et de faire venir le Petit Scarabée au col Mao pour qui s'y colle aussi. Suffit pas de délocaliser, faut aussi avoir le respect des gens talentueux. Milles Fulchibards!

    Et pis qui c'est Izu, l'est sympa comme type ou bien ?

    RépondreSupprimer
  8. tu es un héros, Artie. tes pouvoirs de shaman t'ont permis d'accomplir cette quête.

    quant à Izu, son identité est un secret défendu par un pacte de sang. Des choses lovecraftiennes m'arriveraient si je révélais quoi que ce soit.

    RépondreSupprimer
  9. Son Shoyu, il sera pas là à Angougou, Artie. Le gouvernement a mis la main sur les originaux de la bd et essaie de comprendre si c'est une histoire dangereuse pour le régime ou pas. Je leur souhaite bonne chance ;o)
    Bref, il a pas eu de visa.
    Mais heureusement, notre Nikkei va faire un beau tampon-dessin et trouver un bridé en liberté pour apposer un kanji-signature et tout le monde sera content.
    L'important étant bien sûr le paraphe de Niko (lèche lèche :o).


    O.

    RépondreSupprimer
  10. Raaaahhh, pas tilté en passant à la FNAC ... Bon ben tant pis, c'est dans mon panier Amazon.

    RépondreSupprimer
  11. La Fnac de Moscou ? ouais, ils ont peut-être un retard à la livraison.

    RépondreSupprimer
  12. Non mais la FNAC des Halles à Paris où je suis allé la veille de mon départ. A quand une FNAC à Roissy-CDG, nom de nom ?

    RépondreSupprimer
  13. Au fait, on peut insérer une image dans les commentaires, ici ? Où il faut que je me limite à le faire sur SP ?


    O.

    RépondreSupprimer
  14. non, on ne peut hélas pas ici.

    par contre, je viens de recevoir tes voeux.

    merci !

    bonne année à toi et à Phil aussi !

    RépondreSupprimer