mercredi 9 décembre 2009

Il faut choisir

En épluchant les infos, ce matin, je suis tombé sur une brève indiquant la reformation possible du goupe Téléphone.

Je trouve ça tellement passionnant que je préfère vous parler de curling à la place. L'équipe de France est en train de cartonner à l'Euro de curling. L'équipe de France masculine, je précise (jusqu'à ce matin, j'ignorais même qu'il y eut une équipe de France masculine de curling, vu que quand je regardais le curling à la télé, c'était surtout pour les demoiselles en jupette). En ces temps de morosité et de bessonnades (pas celles de Luc, elles ont cessé de me navrer depuis que j'ai arrêté d'espérer, celles d'Eric, qui sont désespérantes à la base), le moindre rayon de soleil est bon à prendre, quelle que soit sa source.

Et sinon, à propos d'Eric B., j'ai retrouvé dans mes papiers la célèbre formule de Fulshi-Barr, qui permet de calculer l'impact dans l'opinion d'une connerie proférée dans les médias.

i=Nc/S

dans laquelle i est l'impact mesuré par sondage
N le nombre de répétitions de la connerie dans les médias
c le calibre de la connerie
et S le sérieux avec lequel on la profère.

Ça fait froid dans le dos.

2 commentaires:

  1. Dans les news actuelles, il ne se passe visiblement rien de passionnant puisqu'on nous martèle avec des infos concernant le meilleur des Français Belge vivant en Suisse ... et son médecin ...

    RépondreSupprimer
  2. tiens, Sarge, à l'occase, contacte-moi par mail, j'aurais besoin de tes lumière sur un truc.

    RépondreSupprimer