dimanche 15 novembre 2009

Go East (Wood)

On peut ne pas aimer le nain psychop... Le président de ce pays, force est de reconnaître que le voir décorer ce grand homme qu'est Clint Eastwood fait plaisir (d'autant plus grand homme que Clint doit faire deux têtes de plus que son décorateur) (pour situer, Clint est à peine plus petit que moi, il doit se cogner la tête tout pareil en montant dans le métro) (sauf qu'il ne se cogne pas, lui, parce que c'est Clint. Alors que moi, pas).

Donc, au lieu de pendre des gens à un croc de boucher, l'autre jour, le Président a pendu un insigne de commandeur de la Légion d'Honneur au Clint. C'est la classe.

Et le Président, tout content, a ajouté, je cite : "Le type qui a fait La Route de Madison, c'est énorme." Ça ne s'invente pas. Bon, pourquoi pas, après tout ? Mais bon, j'aurais peut-être, pour ma part, plutôt cité Bird, ou Impitoyable, ou Josey Wales Hors-la-Loi. Non que je n'apprécie pas Sur la Route de Madison, qui est un beau film. Mais... "Enorme" ?

C'est curieux. On dirait qu'il assène les goûts de Carla avec ses mots à lui (note à moi-même, arrêter de dire "c'est énorme", ça vient de se ringardiser assez gravement), et forcément, ça donne un truc bizarre à l'arrivée. Et puis, venant d'un type dont tout le discours tend à démontrer qu'il a toujours pris l'Inspecteur Harry au premier degré, ça fait un peu tache. Ou alors c'est que, contre toute attente, il a vraiment changé*.








* Je sais, je n'y crois pas une seconde moi non plus, mais bon...

6 commentaires:

mantichore a dit…

Bon, en même temps, il semblerait que "C'est énorme" soit l'expression favorite de Benjamin Castaldi. Donc, question ringardisme, c'était déjà bien entamé.

Nikolavitch a dit…

ah, j'ignorais. comme quoi, t'es nettement plus calé en Castaldi que moi.

soyouz a dit…

J'ai surtout l'impression que Manti s'informe auprès des Guignols. Car j'ai réagi comme lui à lecture de ta missive, alors que Castaldi, je n'ai pas dû le voir dans ma télé depuis .... pfiouuu ... quand Chirac était président !

mantichore a dit…

Bien sûr, que je m'informe sur Benjamin Castaldi par les Guignols (et le Zapping, n'oublions pas!): tu ne crois quand même pas que je vais regarder Secret Story??? L'important était d'établir l'antériorité du "C'est énorme."

Je n'ai rien à ajouter de plus, Monsieur le juge.

PHILIPPEGROMPF a dit…

un sarkozyton s'impose offrons du vocabulaire à notre président...

Nikolavitch a dit…

hey, bienvenue dans la Zone, mon philou !